Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Contrat de Ville

Services en ligne

Contrat de Ville

Appel à projets 2018

Afin de sélectionner les actions qui seront mises en œuvre en 2018 dans le cadre du Contrat de Ville de Thonon Agglomération, l'ensemble des partenaires impliqués lance un appel à projets commun.

La Politique de la Ville désigne un ensemble de mesures et de pratiques spécifiques orientées en direction des quartiers définis comme prioritaires à partir de critères soulignant l’écart à la moyenne.

Elle est fondée sur les principes de mobilisation d’un grand nombre d’acteurs, d’impulsion d’une dynamique collective, de construction progressive pour une réponse concertée aux difficultés sociales, économiques et urbaines des quartiers prioritaires. Elle vise ainsi à revaloriser les zones urbaines en difficultés et à réduire les inégalités entre les territoires.

Partenariale et transversale, elle associe l’Etat, les collectivités locales et les partenaires institutionnels autour d’objectifs généraux et s’inscrit ainsi dans le champ d’une politique contractuelle et limitée dans le temps.

Le présent appel à projet vise à soutenir les projets qui répondent aux objectifs définis dans le cadre du contrat de ville Thonon Agglomération signé le 7 octobre 2015.

Les projets ainsi déposés seront donc susceptibles de bénéficier de co‐financements de Thonon Agglomération, de l’Etat, ou d’autres partenaires signataires du contrat de ville.

Pour quels quartiers ?

Les actions proposées devront concerner les habitants des territoires prioritaires suivants :

  • le quartier prioritaire défini par l’Etat (QPV) : Collonges ‐ Sainte‐Hélène
  • le quartier en veille active : Les Harpes‐Morillon
  • les quartiers d’habitat social : Vongy, la Versoie, le Châtelard.

Comment participer ?

Consulter l'appel à projet et télécharger le formulaire officiel de demande de subventions

Les dossiers de candidature dûment remplis devront être déposés, au plus tard, le 28 mars 2018.