Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Equipements sportifs

Services en ligne

Equipements sportifs

Le champ d’action de Thonon Agglomération quant à la création, l’entretien et la gestion des équipements sportifs et culturels est désormais défini.

S’appuyant sur les anciens intérêts communautaires des intercommunalités fusionnées, sur le Pacte politique adopté dès fin 2015 et sur les discussions prospectives menées depuis la création de l’agglomération, les délégués communautaires ont en effet adopté mardi 28 mars l’intérêt communautaire de cette compétence optionnelle.

Les équipements et projets de développement dont l’agglomération est désormais gestionnaire et responsable

  • le gymnase du Bas-Chablais à Douvaine
  • l’équipement sportif et d’animation du Collège Théodore Monod à Margencel
  • le Centre Sportif intercommunal des Voirons à Bons-en-Chablais
  • les Granges de Servette à Chens-sur-Léman
  • la base nautique de Sciez-sur-Léman
  • la base des Clerges à Thonon-les-Bains

Dans le contexte « post-fusion » actuel, la définition de l’intérêt communautaire revêt une importance particulière puisqu’elle constitue à la fois une harmonisation des compétences et une redéfinition des ambitions, propres à nourrir le projet de territoire. Ainsi, l’assemblée a également souhaité anticiper de futures décisions en y intégrant dès cette délibération le potentiel projet de construction d’une piscine couverte intercommunale et le gymnase du nouveau lycée (dont la commune d’implantation n’est à ce jour pas encore connue).