Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Pépinière d'entreprises du Léman

Services en ligne

Pépinière d'entreprises du Léman

Thonon Agglomération et la Communauté de communes Pays d’Evian – Vallée d’Abondance portent le projet de construction et d’extension de la Pépinière d’entreprises du Léman, au sein de la zone d’activités de Vongy à Thonon-les-Bains.

Ce nouvel équipement, en site propre, offrira une capacité d’accueil plus importante des créateurs ou jeunes entreprises du Chablais.

Les marchés de travaux ont été attribués à l’occasion du conseil communautaire du 4 septembre 2018 de Thonon Agglomération.Le chantier de réalisation du bâtiment va ainsi pouvoir très prochainement être lancé, sous la maîtrise d’ouvrage de Thonon Agglomération. La maîtrise d’œuvre a été confiée à la SARL Vagnon Forel, à Thonon-les-Bains.

D’une durée prévisionnelle d’environ 10 mois, le chantier devrait se terminer à l’été 2019, en vue d’une livraison de la pépinière en septembre 2019. Les entreprises installées jusqu’à présent à Perrignier pourront alors prendre possession des nouveaux locaux et pourront être rejointes par de nouveaux créateurs.

En savoir plus

 

Les principaux partenaires du projet se sont réunis mardi 4 septembre à Vongy, sur le site de la future pépinière.

(de gauche à droite : Philippe Ducreux, Président du Groupement des Industriels du Chablais, Josiane Lei, présidente de la CCPEVA, Chrystelle Beurrier, VP du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Pierre Fillion, VP deThonon Agglomération en charge de l'économie et Président de Chablais Léman Développement, Jean Denais, maire de Thonon, Astrid Baud-Roche, conseillère régionale, Jean Neury, Président de Thonon Agglomération,Gaston Lacroix, VP de la CCPEVA à l'économie, Gaëlle Tagand-Baud, Directrice de Chablais Léman Développement)