Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Transports scolaires 2017-2018

Services en ligne

Transports scolaires 2017-2018

Des changements de dernière minute sur les horaires des lignes

A l’occasion de la rentrée scolaire, du fait notamment d’un nombre exponentiel d’inscriptions tardives et de dernière minute, et pour des raisons de sécurité et de capacité, Thonon Agglomération est dans l’obligation de modifier la quasi-totalité de ses 53 circuits et horaires de cars.
Cette rentrée 2017 est marquée par une conjonction d’événements générant des difficultés sur l’organisation générale du service :

  • Des modifications de la carte scolaire, impactées par ailleurs par de nombreuses dérogations
  • Une hausse tangible d’élèves inscrits au service. Celle-ci est renforcée par l’augmentation des élèves titulaires de la Carte Declic proposée par le Département de la Haute-Savoie. Cette carte les autorise à utiliser les lignes réservées aux transports scolaires sans possibilité de les comptabiliser et ainsi de les prendre en compte dans les effectifs.
  • La principale difficulté réside toutefois dans les inscriptions tardives et de dernière minute, enregistrées au-delà de la période officielle d’inscription fixée cette année au 15 juillet. Malgré la pénalité financière (doublement du prix de l’abonnement), le nombre de familles retardataires est chaque année croissant. Thonon Agglomération rappelle que ce comportement a des incidences sur la sécurité des élèves circulant sur les lignes dont elle a la responsabilité. Par ailleurs, cela nécessite des transporteurs une réactivité et une adaptation fortes pour mettre à disposition des cars et chauffeurs supplémentaires.

Les élèves et leur famille sont fortement et dès à présent invités à vérifier les horaires des lignes
Quelques horaires pourraient toutefois encore évoluer courant septembre.
 

Service transports scolaires : tél : 04 50 94 27 27

Pour toute inscription tardive les élèves concernés sont invités à privilégier l’inscription en ligne.

Horaires des lignes

Inscription tardive ?