Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / La Saga des Géants

Services en ligne

La Saga des Géants

Du 29 septembre 2017 09:00 au 01 octobre 2017 20:00
Genève

Durant ces trois journées, des mesures exceptionnelles de stationnement et de circulation dans la Ville vont être prises. Renseignez-vous !

https://lesgeants-geneve.ch/transport-mobilite/

« Cher Royal de Luxe, est-ce que la Petite Géante serait d’accord de venir faire un stage de ski sur le toit pentu du Théâtre de Carouge ? »
C’est par ce message sibyllin qu’a débuté l’aventure entre le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève et l’illustre compagnie Royal de Luxe, mondialement connue et reconnue, basée à Nantes.

Une aventure qui fait que, du 29 septembre au 1er octobre, Genève va vivre au rythme de deux géantes : une grand-mère attachante mesurant 7mètres 30 porteuse d’une mémoire intemporelle et une petite géante de 5 mètres 50 dont les yeux recèlent - comme le dit Jean-Luc Courcoult, le créateur et metteur en scène de royal de Luxe - « les fracas, les remous et les espoirs de l’Histoire des hommes ». Ces géantes vont envahir l’espace public, s’installer quelques jours pour vivre leur vie et découvrir nos terres genevoises.

Grâce à cette troupe de théâtre de rue XXL qui, depuis plusieurs décennies, exporte ses spectacles aux quatre coins de la planète, un véritable souffle poétique va ainsi  balayer les places et les artères du Grand Genève.
Ce spectacle unique, accessible à toutes et tous, va donner une visibilité exceptionnelle à notre région car la compagnie nantaise n’avait jamais été invitée en Suisse ni à proximité. Venus aussi bien de Zurich que de Lyon, près de 600’000 spectateurs sont attendus. Un défi pour tous les services qui, main dans la main, œuvrent ensemble à la réussite de ce beau projet.

Petits et grands, vous êtes invités à partager gratuitement cette merveilleuse aventure dans les rues,  les yeux écarquillés devant la beauté de ces colosses de tendresse, d’humour et d’humanité.

Royal de Luxe sillonne le monde et s’arrêtera au bord du lac Léman avec toute sa poésie et son humanité. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Mais attention, au moment où nous parlons, la contamination poétique de ces déflagrations de cet  événement est impossible de  mesurer !

Crédit photo : Pascal-Victor-ArtComArt_Nantes-2009

INFORMATIONS PRATIQUES

29, 30 septembre et 1er octobre 2017
Genève

www.lesgeants-geneve.ch
Réseaux sociaux : @geantsgeneve

Déplacements

Pour planifier votre mobilité et profiter de l'événement, consulter le plan de mobilité des TPG