Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / FAQ (Foire aux Questions)

Services en ligne

FAQ (Foire aux Questions)

Vous recherchez

Nouveau système de collecte des déchets à Sciez

Flux RSS
Qu’est-ce qu’un espace-tri ?

Un espace-tri est un site aménagé où chaque habitant doit déposer ses déchets recyclables et ses ordures ménagères. Les espaces-tri remplacent la collecte en porte à porte des ordures ménagères.

Qui est chargé de l'entretien des espaces-tri ?

L’entretien est réalisé par la commune, au moins une fois par semaine.
Pour rappel, il est interdit de déposer des déchets autour des conteneurs (cartons, encombrants, déchets électroniques …) ils constituent un dépôt sauvage illicite. Chaque dépôt sauvage sera sanctionné (articles R632-1 et R635-8 du Code Pénal).

Quels espaces-tri puis-je utiliser ?

Vous pouvez utiliser librement tous les Espaces-tri de la commune de Sciez-sur-Léman. Vous en rencontrerez plusieurs sur vos trajets quotidiens, vous choisirez alors les sites les plus adaptés à vos besoins.

Que faire de mon bac gris qui ne me sert plus à partir du 6 février 2017 ?

Si vous souhaitez vous en débarrasser, une solution de collecte et de recyclage sera proposée par l’agglomération. Vous pouvez néanmoins le conserver pour lui donner une seconde vie (bac de récupération d’eau, stockage …)

Quand vais-je pouvoir commencer à utiliser les espaces-tri ?

Tous les espaces-tri entrent en service le lundi 6 février 2017. Seuls quelques sites privés (résidence TEMPO route d’Excenevex, résidence des Crêts route de Bordignin, Bonnatrait les Jardins de Bonnatrait) ont été mis en service dès 2016.
En conséquence, la dernière collecte en porte à porte se fera le 6 février 2017.